Site officiel - aiciritscamousuhast.fr
Contactez la mairie
763 RD29-Bourg
64 120 Aïcirits-Camou-Suhast
Tél : 05 59 65 71 74
Fax : 06 22 29 73 06
Contact email / Horaires
Vendredi 22 novembre 2024
Aïcirits-Camou-Suhast
8°C  pluie modérée
Vent 42 km/h Humidité 83 %

Vie du village

Depuis environ 40 ans, plusieurs lotissements ont été réalisés car l'activité économique s'est largement développée par l'installation de nombreux artisans et entreprises de domaines d'activités variées, l'ensemble constituant un pôle d'emplois remarquable en milieu rural.

Le fort développement de l'habitat et la proximité du chef lieu de canton ont induit la mise en place d'équipements publics qui génèrent une forte activité culturelle, sportive et de loisirs. Les "quartiers" de Camou et Suhast conservent l'aspect classique de communes rurales où le secteur agricole domine et bénéficient cependant d'un pôle culturel et patrimonial actif autour du château de Camou qui appartient à la Commune.

La vie quotidienne au village :

Une vie associative de plus en plus intense se développe autour de la salle polyvalente, du château de Camou et du foyer rural Denena, offrant aux habitants de la commune et des environs la possibilité de pratiquer des activités culturelles, sportives et de loisirs : danse, yoga, basket, tennis, pelote, pétanque, gymnastique, arts plastiques, jeux d'enfants, pêche et chasse, randonnées et entretien de l'environnement... en complément des nombreux services et installations qu'offrent la commune de Saint-Palais et la Communauté de Communes d'Amikuze (office du tourisme, piscine, camping, stades de foot et de rugby, cinéma, médiathèque, centre équestre...). Toutes ces activités permettent aux habitants de se retrouver, de se distraire, et aux nouveaux résidents ou visiteurs de faire connaissance et de s'intégrer très facilement dans la vie communale.

Quelques chiffres :

Superficie : environ 940 hectares / Population : 650 habitants au 1er janvier 2010

De forme longitudinale, le Commune est délimitée à l'Ouest par les rivières la Joyeuse et la Bidouze, au Nord par la commune de Gabat, à l'Est par les communes d'Arbouet-Sussaute et d'Arberats-Sillègue et au Sud par les communes de Béhasque-Lapiste et de Saint-Palais.