Assistantes maternelles agréées en activité dans la commune :
Mme CASENAVE Yvette - Villa Goxoki, route de Camou à Aïcirits - Tél : 05 59 65 81 91
Mme COMAT Mireille - Maison Haltzaga, route Larramendia à Suhast - Tél : 05 59 65 95 12
Assistantes maternelles agréées en activité dans la commune :
Mme CASENAVE Yvette - Villa Goxoki, route de Camou à Aïcirits - Tél : 05 59 65 81 91
Mme COMAT Mireille - Maison Haltzaga, route Larramendia à Suhast - Tél : 05 59 65 95 12
Pour la sécurité des personnes âgées ou seules qui pourraient avoir besoin d'une assistance immédiate, la commune a mis en place un partenariat avec le service Présence Verte du Bassin de l'Adour.
Votre sécurité Présence Verte à domicile, c'est quelqu'un à vos côtés d'un simple clic, 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7.
Le coût d'installation est pris en charge par la commune ainsi que 10 €/mois sur l'abonnement de 20 € (cas de non imposition) et beaucoup de mutuelles y ajoutent leur participation. Pour les personnes imposables, 50% d'abattement fiscal des sommes engagées et crédit d'impôt sous certaines conditions.
Veuillez vous renseigner auprès de la Mairie.
Les Communautés de Communes des cantons de St-Palais et Sauveterre-de-Béarn ont, avec notre commune, travaillé pour organiser ce service en liaison froide (il suffit de faire réchauffer les plats au micro-ondes) 4 fois par semaine (ou moins souvent si vous le souhaitez).
Les menus peuvent être choisis à l'avance par chacun, en fonction de ses goûts et éventuellement des régimes à suivre.
Pour les personnes relevant de l'aide sociale, une prise en charge par le département peut être accordée.
Renseignez vous auprès de la Mairie ou de l'assistance sociale de votre secteur qui vous donneront des renseignements pratiques sur ce service à domicile. Vous pouvez aussi téléphoner directement à Sauveterre-de-Béarn, à la maison de retraite, qui prépare les repas. tél. : 05 59 38 79 80.
La Maison des Services Publics a été créée par la Communauté de Communes d'Amikuze et se situe boulevard de la Madeleine à Saint-Palais. Téléphone : 05 59 65 28 60 / Fax : 05 59 65 28 71. Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 45.
La mission de la MSP est de vous orienter vers la bonne administration, d'être l'interlocuteur des organismes sociaux, de vous donner des rendez-vous en l'absence du service, vous remettre des formulaires, vous permettre d'avoir accès, en un lieu unique , à un grand nombre d'informations et de services publics de nature différente, vous délivrer des informations et une documentation diversifiée, enfin de trouver la réponse à vos questions.
Il y a sur place de nombreux partenaires sociaux qui tiennent des permanences régulières au rez-de-chaussée de l'immeuble :
ASSEDIC CPAM CRAMA CICAS CCI PACT-CDHAR MCD ADMR PÔLE EMPLOI MISSION LOCALE DSD
Il y a aussi : conciliateur de justice, Avocate, Chambre des Métiers, Point d'information Jeunesse, etc...
Mise à disposition de matériel (fax, photocopieur, borne carte vitale...)
N'hésitez pas à vous renseigner car c'est un lieu d'accueil, de conseil, d'orientation et d'information à votre service !!!
324 route du moulin (près du centre Aqua santé) Tél. : 06.77.48.36.15 mail isabelle.satta@infirmier.mssante.fr